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Que faire en cas de crevaison?

Les premiers gestes en cas de crevaison?

 Vous avez crevé et vous ne savez pas comment changer votre roue?  Pas de panique, cela n’est pas très compliqué! Nous allons vous montrer comment faire.

 Dans un premier temps, il faut vous garer sur le bas-côté, près d’un trottoir, si possible.  Ensuite, enlevez toutes les affaires qui se trouvent dans le coffre et dans l’habitacle de votre véhicule.  Cela vous évitera de vous y cogner le cas échéant.

 Ensuite, il faut que vous vous munissiez du matériel nécessaire.  Il vous faut bien évidement un cric et des cales, mais aussi un gilet jaune, un triangle de signalisation, un gant, un tournevis et une roue de secours.  Une fois que vous avez tout cela, il est temps de passer à l’action.

 Placez le triangle de signalisation à 50 mètres devant votre véhicule, en direction de la circulation.  Ensuite, mettez votre gilet jaune et placez le cric sous votre véhicule, de façon à ce que vous puissiez le soulever.  Enfin, placez les cales sur les roues arrières.

Pas de panique !

Une crevaison peut arriver n’importe quand. Il faut savoir que les crevaisons n’arrivent jamais quand on a le temps. Il faut savoir réagir très vite et ne pas paniquer. Si vous êtes en ville, trouvez un trottoir et stationnez vous. Si vous êtes sur une route à grande circulation, essayez de vous garer dans un endroit sécurisé. Une fois que vous êtes en sécurité, il faut changer la roue.

Si vous ne l’avez jamais fait et ne vous en sentez pas capable, appelez un dépanneur. Ensuite sortez le véhicule de la circulation. Enfin, sortez la roue de secours (votre roue préférée) et placez la dans votre véhicule. C’est tout!

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Comment réparer une crevaison soi-même ?

Nous allons aborder comment réparer une crevaison. Que ce soit un vélo, un moto ou une voiture, vous saurez comment faire.

Il faut d’abord vous arrêter dans un endroit sûr, loin de la route pour éviter un risque d’accident.

Vérifier si votre roue est bien crevée. Si oui, il faut ensuite démonter la roue pour accéder au pneu. Une fois le pneu démonté vous pouvez retirer le pneu et le placer sur le côté.

C’est le moment de trouver l’endroit de la crevaison. Pour cela, il faut placer le pneu sous la lumière et faire tourner le pneu lentement. Lorsque vous verrez le trou dans la bande de roulement, vous pouvez le repérer plus facilement.

Une fois le crevaison trouvé, il est temps de le réparer. Pour cela, il faut placer une bande de roulement ou un patch sur le trou et y mettre un produit de collage. Si c’est une écharde, il suffit de la retirer. Sinon, il va falloir démonter la roue pour continuer.

Avec un démonte-pneu, retirez la roue de la fourche. Ensuite, retirez la chambre à air de la roue. Il faut dégonfler la chambre à air pour ne pas avoir de surprise.
Retirez la valve de la chambre à air et commencez à la dégonfler. Il vous faudra environ une minute pour dégonfler complètement la chambre à air.

Sinon, c’est que c’est une crevaison plus importante. Dans ce cas, il va falloir réparer la chambre à air.

Une fois la chambre à air réparée, gonflez-la. Il faut gonfler à environ 3 bars de pression. La chambre à air est gonflée, remettez-la dans la roue.
Attention à ne pas faire de pli dans la chambre à air. Une fois la chambre à air remise dans la roue, remettez la valve et serrez à fond.
Ensuite, remontez la roue dans la fourche et serrez les écrous. Votre roue est remontée.

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Autre alternative : posez une plaque de protection sur la bande ou le patch et remontez toutes les pièces de la roue. Il ne vous reste plus qu’à gonfler le pneu pour qu’il soit prêt à l’utilisation.

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