recycler-voiture

Comment recycler sa voiture?

La récupération de la voiture est gratuite. Vous pouvez également déposer votre véhicule dans l’un des points de collecte que vous trouverez sur notre site, près de chez vous. La récupération est effectuée par un transporteur agréé, spécialisé dans la prise en charge de véhicules en fin de vie. Vous devez vous assurer que le véhicule est en bon état de marche et que les pneus sont en bon état.

Comment recycler sa voiture?

La fin de vie de votre voiture est un moment important. En effet, elle doit être recyclée dans les meilleures conditions afin d’éviter la pollution des sols et des nappes phréatiques. Pour cela, vous pouvez vous rendre en centre de recyclage de la filière SITA.

Le centre de recyclage vous propose le démontage de votre véhicule avec récupération des pièces et des métaux. Vous pouvez également faire recycler votre véhicule en apportant les pièces à récupérer auparavant.

Le centre de recyclage vous propose également le traitement des déchets ultimes issus de la destruction de pièces, notamment les pneumatiques et les batteries. Pour cela, ils sont broyés et leurs matières sont recyclées de manière à éviter toute pollution.

Comment recycler sa voiture?

La dépollution de votre voiture est un geste écologique et une responsabilité citoyenne.

Avant toute chose il faut savoir que lorsque vous ne faites plus que de petits trajets avec votre voiture il est nécessaire de la faire dépolluer afin de préserver l’environnement et la vie de votre voiture.

La dépollution est un système qui vise à mettre hors d’usage un véhicule de manière sécurisée. Il n’est pas nécessaire de savoir comment recycler sa voiture, car c’est le dépollueur qui se charge de tout.

READ  Quelle est la meilleure assurance auto toyota?

L’entreprise enlève notamment le fluide de refroidissement, le fluide de freinage, l’huile de vidange et le liquide lave-glace.

Les batteries, les pneumatiques et les pièces réutilisables sont également retirées. Enfin, c’est au dépollueur de se charger du recyclage et du traitement des différents déchets.

Le dépollueur est un professionnel agréé et reconnu par l’État et qui se charge de la destruction administrative de votre voiture. Il vous remet donc un certificat de destruction qui prouve que votre voiture a été détruite.

Il est à noter que la dépollution de votre véhicule est obligatoire depuis 1992. C’est la raison pour laquelle les dépollueurs sont à votre disposition dans les différents centres VHU (Véhicules Hors d’Usage).

Pour savoir comment recycler sa voiture, il suffit de vous renseigner auprès de votre dépollueur le plus proche. La dépollution de votre véhicule est un geste écologique et une responsabilité citoyenne.

Le recyclage de votre voiture

Le recyclage de votre voiture est important. Cela vous permettra de vous débarasser de votre vieille voiture. Si vous avez un vieux véhicule, que vous ne l’utilisez plus, nous vous proposons de le recycler. Le recyclage de votre voiture est très important. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus. Vous pouvez aussi visiter notre site internet pour connaître la marche à suivre.

Comment recycler sa voiture?

Le dépollution de votre voiture. La dépollution est une obligation légale

L’écologie est une question d’avenir mais aussi de présent. Et en matière de recyclage de véhicules, les choses sont claires :

Depuis le 1er janvier 2006, les véhicules hors d’usage (VHU) doivent être dépollués avant d’aller à la casse. En effet, ceux-ci contiennent des substances toxiques : huiles, liquides de refroidissement, batteries, pneumatiques, airbags…

READ  Comment bien choisir son siège auto pivotant ?

Cette dépollution est obligatoire et doit être réalisée par un organisme agréé par le ministère de l’Environnement. Le certificat de destruction est délivré par l’organisme de casse.