Qui propose une assurance moto pour piste ?

De nombreux motards veulent expérimenter le plaisir de rouler sur une piste au guidon de leurs deux-roues, néanmoins, il faut savoir que cette conduite présente de nombreux risques, c’est pourquoi il est important de se protéger convenablement et de choisir une assurance moto pour piste qui sera adaptée à vos besoins.

Vers quelles assurances se tourner en cas de conduite de moto sur piste ?

Les assurances motos pour piste sont des services dispensés par des assureurs spécialisés qui prennent en compte les nombreux besoins des conducteurs de moto pour piste, il est à noter que ces derniers nécessitent des garanties spécifiques, car ils proposent notamment de nombreux services. Il est également possible d’être assuré suivant la nature de votre circuit, les assurances dédiées à la pratique sur piste présentent de nombreuses garanties selon la forme que vous aurez choisie. Il est possible d’avoir droit à :

  • une garantie de responsabilité ;
  • une garantie qui protège contre le vol ;
  • une garantie personnalisée ;
  • une garantie de dommages.

Certaines motos sont exclusivement conçues pour les pistes et elles doivent être uniquement conduites sur circuit, il est donc important de prendre connaissance des caractéristiques de sa moto, car le type de moto influence grandement le type d’assurance moto pour piste choisi. En effet, si votre moto est dédiée uniquement aux pistes, il est conseillé d’opter pour une souscription d’une journée ou encore annuelle, cela vous permettra de bénéficier de plus de garanties :

  • une garantie de la responsabilité civile ;
  • une garantie personnelle en cas d’accident ;
  • la garantie que votre moto soit remorquée en cas d’accident.

Il est important de prendre connaissance de l’ensemble de ses droits et des garanties proposées par les assurances motos pour piste avant de se souscrire à une offre.

Est-ce que l’assurance moto pour piste est indispensable ?

Si vous utilisez votre moto pour rouler sur la route ou encore sur une piste, il est important d’être assuré au minimum du tiers. En effet, il est primordial d’avoir au moins une garantie de responsabilité civile, cette dernière est indispensable afin de rouler. Cette garantie est requise pour l’ensemble des véhicules terrestres, et ce, quel que soit le secteur de conduite ou le type de véhicule, les motos destinées aux pistes ne font pas exception à cette règle, il est primordial d’avoir une assurance moto pour pistes afin de pouvoir se protéger en cas d’accidents pouvant survenir au cours de la conduite.

Il est important de déterminer le secteur d’utilisation de votre moto afin d’opter pour la meilleure assurance. Si votre moto est appelée à rouler fréquemment sur la route, l’assurance moto au tiers est obligatoire, il s’agit en effet du minimum requis. Si en revanche, votre moto est destinée à la conduite sur la piste, il faudra choisir une assurance spécialisée incluant impérativement la garantie de responsabilité civile.

Comment faire le choix adéquat concernant votre assurance moto pour piste ?

Avant de choisir votre assurance moto pour piste, il est important de choisir le bon établissement. Il faut tout d’abord définir votre durée d’utilisation et la fréquence à laquelle vous conduisez votre moto, ces deux paramètres influenceront grandement le choix de votre assurance moto pour piste. Il est important de noter que les assurances moto pour piste sont très personnalisables et qu’elles peuvent s’adapter au cas de chaque conducteur, il est aussi possible de choisir la couverture idéale en payant une prime supplémentaire.

Il est important de prendre en compte plusieurs paramètres importants avant de choisir son assurance moto pour piste, car certains conducteurs ont tendance à se focaliser uniquement sur le prix de la prime, or, il existe de nombreux paramètres tout aussi importants à prendre en considération.

Il faut prendre connaissance du plafond d’indemnisation en cas de sinistre ainsi que du plafond versé en cas de décès ou encore d’invalidité de longue durée, voir permanente du conducteur. Il faut également prendre en compte le montant des franchises en cas d’éventuels accidents.

Il est important de prendre le temps de choisir convenablement son assurance moto pour piste et d’opter pour un établissement spécialisé, il est à noter que cette dernière est obligatoire, et ce, quel que soit le type de véhicule que vous aurez à conduire, notamment les motos. Il est donc important de se renseigner correctement et de prendre connaissance du contrat qui lie l’assuré à l’assureur.

En fonction de votre moto, vous serez intéressé par nos articles dédiés aux assurances moto Honda et BMW.