Se protéger d’un vol de jupe de scooter

Parfois appelés tablier, jupe ou couverture, un couvre-jambes de scooter est un élément essentiel pour chaque conducteur. Les voleurs n’ont besoin que de quelques secondes pour la voler. Surtout s’il est laissé au mauvais endroit. Vous souhaitez savoir comment sécuriser votre jupe de scooter ? Découvrez ici quelques astuces de sécurité pour sécuriser votre moto, et par conséquent votre jupe de scooter.

Jupe de scooter : comment éviter son vol ?

Évidemment, l’ultime solution pour ne pas se faire voler ses accessoires de moto est d’avoir son scooter en sécurité. Pour y parvenir, voici 3 astuces simples.

  • Utilisez une alarme pour protéger votre scooter : les prix des alarmes ont baissé ces derniers mois. C’est peut-être la bonne occasion d’équiper votre moto scooter d’une alarme. La perspective d’activer une sirène et d’attirer ainsi l’attention sur eux est un bon moyen de dissuasion pour les voleurs novices. De plus, les traceurs GPS vous permettent d’augmenter les chances de retrouver votre jupe de scooter ou même votre scooter en cas de vol.
  • Choisissez un lieu public pour attacher votre scooter : les voleurs essaient toujours d’opérer dans le plus grand secret. Ne pas garer votre scooter au bout d’une voie vide ou déserte ou dans un coin sombre que vous ne pouvez pas voir est une bonne idée. Sélectionnez les emplacements les plus courants pour garer votre scooter. Ainsi, votre tablier ou jupe de scooter sera en sécurité.
  • Utilisez une chaîne avec un cadenas pour sécuriser votre scooter :  sécuriser votre scooter et son tablier avec une chaîne et la verrouiller à un poteau ou à une structure fixe. Sur le marché, il existe de nombreuses options de chaînes avec bloque-disque, qui vous aident à verrouiller la jante.
READ  comment obtenir un certificat de bridage moto

Quels sont les avantages d’avoir une bonne jupe de scooter ?

Pour les saisons de températures minimales comme les jours de pluie, le tablier ou jupe de scooter est très efficace dans le maintien de la température de vos jambes. Le tablier a aussi d’autres avantages divers tels que :

  • Le tablier de scooter est un équipement très efficace pour éloigner l’eau et le froid de vos jambes, grâce aux matériaux imperméables avec lesquels il est construit.
  • Le tablier est extrêmement simple à monter sur une moto au moyen de sangles réglables.
  • Comme les tabliers de scooter sont constitués de matériaux tels que le PVC, le néoprène ou le nylon, ils sont donc des accessoires qui conserveront une longue durée de vie.

Comment choisir un bon tablier pour scooter ?

Lors de l’achat d’un tablier pour scooter, plusieurs facteurs doivent être pris en compte afin de trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. La première chose à vérifier est la compatibilité des tabliers avec votre moto. Un autre élément à considérer est le système de laçage. Mieux vaut se concentrer sur un tablier pour scooter facile à attacher et à détacher, en même temps stableset réglable pour une utilisation personnalisée et confortable. Le type de matériaux doit également être pris en compte. Il faut privilégier les modèles de tablier de scooter de bonne qualité.

Quel prix pour une jupe de scooter ?

Les prix des jupes pour scooters varient et dépendent de la marque, le type de tissu et d’autres caractéristiques strictement techniques. Les modèles de jupes les plus chers et haut de gamme ont des systèmes de protection contre le vent brevetés.

READ  Gant moto : conseils pour la sécurité

Néanmoins, acheter un tablier pour scooter ne représente pas un investissement exigeant, d’autant plus qu’il existe des tabliers pour scooters pour tous les budgets. En parcourant la liste des meilleurs tabliers de scooter, vous trouverez facilement celui qui convient à votre cyclomoteur, en tenant compte de votre budget.

Comment monter efficacement un tablier tucano urbano sur votre scooter ?

Voici comment installer un tablier sur votre scooter en quatre étapes simples :

  • Tout d’abord, placez le tablier de scooter tucano urbano sur la moto et passez la première sangle autour de l’avant. De cette façon, vous aurez une référence pour le reste de l’installation.
  • Deuxièmement, fixez les deux sangles latérales du tablier tucano urbano à l’intérieur du scooter.
  • Troisièmement, répétez l’opération avec la sangle inférieure de la couverture thermique tucano urbano.
  • Enfin, pensez à gonfler légèrement les jupes du couvre-jambes pour éviter les battements et fixez la couverture thermique à votre corps.