Compteur GPS Velo : les plus grandes marques

Pour de nombreux cyclistes, le GPS vélo est devenu un accessoire indispensable. Considéré comme un ordinateur de bord, le compteur vélo GPS offre de nombreux avantages : précision, fiabilité et polyvalence. Néanmoins, au vu de sa trop grande disponibilité sur le marché, il peut être difficile de reconnaître les grandes marques de compteur GPS vélo commercialisé. Voici une liste qui recense les meilleures enseignes qui proposent ce produit.

La marque de compteurs GPS vélo : Garmin

La marque Garmin est l’une des plus grandes marques de fabrication de compteur GPS vélo. L’une de ses valeurs principales est l’idée de « Concevoir pour durer ». Les compteurs GPS de la marque Garmin sont disponibles en plusieurs modèles et chacun d’entre eux présente ses avantages.

Garmin Edge 1030

Le Garmin Edge 1030 est le meilleur en matière de compteur GPS vélo tant au niveau des fonctionnalités que de la navigation. C’est un GPS vélo haut de gamme et son autonomie est très impressionnante. C’est certainement celui qui propose la plus grande variété de fonctionnalités. Il est complet et totalement adapté pour l’entraînement, la navigation et la connectivité.

Garmin Edge Explore

Le Garmin Edge Explore est le compteur GPS vélo idéal pour la navigation. Grâce à son grand écran tactile, ce modèle est particulièrement adapté pour faire du vélo. Simple et efficace, ce GPS permet de découvrir de nouveaux itinéraires. À l’utilisation, l’écran tactile reste bien lisible même en plein soleil. Son autonomie est d’environ 12 heures. Les fonctionnalités de navigation sont le grand atout du Garmin Edge Explore.

La marque de compteurs GPS vélo : Wahoo

La marque Wahoo est un acteur important sur le marché des compteurs GPS vélo. Son compteur Wahoo Elemnt est fréquemment récompensé et utilisé par plusieurs professionnels et amateurs. Ses autres modèles sont également plébiscités pour leur facilité d’utilisation et leur efficacité.

Wahoo Elemnt Bolt

Le Wahoo Elemnt Bolt est un compteur GPS facile d’utilisation avec des menus ergonomiques et personnalisables. Il n’est pas nécessaire de le brancher à un ordinateur pour synchroniser vos données d’exercice, procéder à la mise à jour du logiciel ou télécharger des cartes. C’est un compteur ultra-connecté et ceci grâce à sa compatibilité WiFi, Bluetooth 4.0 ou ANT +

Wahoo Elemnt Roam

Le Wahoo Elemnt Roam est très précis et est compatible avec GPS, Glonass, Galileo, Beidu et QZSS. La précision de la mesure d’altitude est assurée par le baromètre intégré. Les champs de données sont personnalisables, de même que la rangée LED verticale qui affiche le niveau d’une métrique (vitesse, fréquence cardiaque, puissance). La rangée LED horizontale quant à elle signale les changements de direction.

La marque Bryton de compteurs GPS vélo

L’histoire de la marque Bryton a commencé avec un groupe de professionnels en marketing et en développement d’appareils électroniques. Au fil du temps, les produits GPS pour le sport sont devenus la marque de fabrique de l’enseigne et une référence dans le monde.

Compteur GPS vélo Bryton 750

Le compteur GPS vélo Bryton 750 est le modèle le plus luxueux de la gamme. Il offre la possibilité d’avoir un guidage d’excellente qualité et est adaptable à un capteur en ANT + et Bluetooth. De plus, il s’adapte à la demande des nouveaux utilisateurs. Vous pouvez l’associer à votre compte Strava pour consulter vos performances. Si vous connectez le Bryton 750 à votre téléphone, vous recevrez les notifications de mails, SMS et appels pendant vos exercices.

Modèle de compteur GPS vélo Bryton 320

Le Bryton 320 est un excellent choix parmi les meilleurs compteurs GPS vélo. Il dispose d’un affichage personnalisable, d’un grand écran de 2,3 pouces et d’une excellente autonomie qui peut atteindre 35 heures. Vous avez la possibilité de lui associer des capteurs en Bluetooth ou ANT +.  Avec ce GPS, vous pouvez connaître en temps et heure vos données de performance comme la fréquence cardiaque, la cadence, la vitesse ou la puissance. Par ailleurs, il est aussi compatible avec l’application Strava.

La marque de compteur GPS vélo : Polar GritX

C’est une grande marque de montre qui commercialise aussi d’excellents compteurs GPS vélo du marché. Polar Grit X est un produit d’une performance incroyable. Ce compteur vélo GPS sous forme de montre vous permet d’associer tous les capteurs Bluetooth comme une ceinture de fréquence cardiaque, de cadence ou de puissance. Vous pouvez également avoir les données d’altitude, d’hydratation et de calories.

La Polar GritX vous indique si vous êtes en surentraînement ou si vous êtes dans une bonne phase d’exercice. Vous avez également la possibilité de programmer un pic de forme pour votre objectif avec l’application Polar Flow. Elle vous permet également de faire du guidage sportif. L’autonomie de la montre Polar GritX peut atteindre 40 heures. Le poids réduit de 64 grammes permet à la Polar GritX de se fixer soit au poignet, soit sur votre vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *