Où acheter un siège auto pivotant ?

En préparant le trousseau de l’enfant avant sa naissance, il est important de penser à acheter un siège auto surtout si on est véhiculé. En effet, c’est un équipement très essentiel à avoir dans son véhicule afin d’assurer la sécurité de son bébé. Mais il est conseillé d’opter pour un siège auto pivotant, car il présente de nombreux avantages. Comment faire le bon choix d’un siège auto pivotant ?

Comment choisir un siège auto pivotant ?

Pour réussir le choix de son siège auto pivotant, il est important de prendre en compte les critères suivants :

La sécurité de l’enfant

Les éléments essentiels à vérifier avant d’acheter son siège auto pivotant, ce sont bien toutes les choses qui vont assurer la protection et la sécurité de son enfant. En effet, cet équipement doit permettre une sécurité optimale contre les chocs qu’on peut rencontrer au bord de la route. Il faut donc voir si le siège auto pivotant qu’on envisage d’acheter comprend le harnais, la sangle qu’on peut ajuster selon l’âge de son enfant, le bouclier ainsi que tous les éléments de sécurité nécessaires.

Le groupe du siège auto pivotant

Dans les différents commerces, on trouve de nombreux groupes de sièges auto pivotants qui sont différents selon l’âge, la taille et le poids de l’enfant. Ceci est donc un autre élément important à vérifier avant d’acheter son siège auto pivotant, il faut donc opter pour un groupe de 0+/1 si l’enfant a minimum 13 kg et une taille de 70 cm au maximum, un groupe 2/3 si son enfant a entre 9 mois et 4 ans et une taille de 70 à 105 cm, et un groupe 1/2/3 si l’enfant est âgé entre 3 et 12 ans, et une taille de 1 m à 1,50 m.

Le confort du siège auto pivotant

Un autre critère important à prendre en compte, c’est bien le confort de son bébé à l’intérieur de son siège auto pivotant. En effet, il ne faut pas oublier que le bébé va passer un long moment dans son siège tout au long du trajet, il faut donc assurer son confort. Opter donc pour un siège auto pivotant est un bon choix, car c’est le siège le plus confortable par rapport aux autres modèles de sièges notamment en changeant la position de l’enfant comme souhaité grâce au système de pivotage. Il ne faut pas oublier que si l’enfant est posé en mauvaise posture, il va être fatigué rapidement et peut même avoir des os déformés et plus fragiles.

Acheter un siège auto pivotant

Pour acheter un siège auto pivotant, il faut prévoir un grand budget puisque c’est un équipement qui va accompagner son enfant pendant longtemps et donc son prix est généralement élevé. Pour cela, on essaie souvent de trouver un siège auto pivotant, par exemple d’occasion. Si on opte pour cette solution, il faut savoir bien choisir, car un siège déjà utilisé n’est pas toujours en bon état et il n’est pas certain qu’il assurera la sécurité de son enfant. Il faut donc bien vérifier l’aspect de ce siège auto pivotant notamment combien de temps on l’a utilisé, s’il n’a pas eu d’accident… Il est donc préférable d’opter pour un siège auto pivotant neuf car la sécurité de son enfant passe avant tout. Son prix varie généralement entre 200 euros et 400 euros.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon siège auto pivotant ?

En achetant un siège auto pivotant, il est nécessaire de choisir le modèle qui présente les caractéristiques ci-dessous :

  • Il répond aux normes de sécurité ;
  • Il doit avoir un harnais d’au moins 3 ou 5 points ;
  • Il doit avoir une bonne inclinaison pour assurer une bonne posture ;
  • Il est facile à installer.