Comment bien choisir son siège auto pivotant ?

L’un des accessoires les importants à avoir dans chaque voiture si on a un enfant, c’est bien le siège auto. Qu’il soit pivotant ou pas, il est nécessaire pour assurer la sécurité de son bébé notamment si on fait un long trajet par route. Comment donc faire le bon choix d’un siège auto pivotant ? Quels sont les avantages d’un siège auto pivotant ? Pour en savoir plus c’est par ici.

Qu’est-ce qu’un siège auto pivotant ?

Le siège auto pivotant permet de mettre en place son enfant dans son véhicule tout en étant en face de lui lors de son installation. Il comprend un système de pivot qui lui permet de pivoter sur lui-même à 90° voire à 360°, tout dépend du modèle choisi. Ainsi, ce siège peut se pencher vers l’arrière afin de permettre à son enfant de dormir à l’aise. De plus grâce à son réducteur, il est possible d’adapter le siège auto pivotant selon l’âge de son enfant notamment un nouveau-né ou bien un enfant d’un an jusqu’à 36 mois. Cet accessoire permet de protéger son enfant lorsqu’on est en trajet, grâce aux protections latérales renfoncées qu’il comprend. Pour finir, le siège auto pivotant est très pratique puisqu’il possède des anneaux qui s’accrochent directement au siège de son véhicule pour une meilleure sécurité. En cas où le siège se salit, il est possible de retirer la housse et de la laver facilement à la machine ou à la main.

Les avantages d’un siège auto pivotant

Le siège auto pivotant est adopté par plusieurs parents en raison de ses nombreux avantages ainsi que parce qu’il facilite les tâches quotidiennes lors des déplacements en véhicule. Le premier avantage de ce siège auto pivotant est qu’il permet aux parents d’installer leur enfant facilement à bord et de le faire sortir du véhicule sans souci. Il suffit de tourner le siège face à vous afin d’installer son enfant, puis le tourner et le remettre face à la route. C’est donc très facile de faire rentrer et sortir son enfant du siège. Il est très rare de se tromper en installant le siège auto pivotant dans son véhicule puisque tout est simplifié notamment grâce aux points d’ancrage iso-fixes de ce siège. Il est possible de changer la position de son enfant en appuyant tout simplement sur le bouton dédié au pivotage du siège auto pivotant puis le mettre dans le sens voulu. Il n’est pas nécessaire donc d’enlever complètement son siège pour le remettre dans la position souhaitée. On trouve sur le marché plusieurs marques et modèles de sièges auto pivotants ainsi, ils répondent tous à la norme R44/04 du règlement. Mais on trouve également des modèles à la réglementation concernant la taille qui apportent une meilleure protection et sécurité pour son enfant. Enfin, les sièges auto pivotants considérés comme les meilleurs sur le marché permettent de mettre son enfant en position dos à la route. Ce qui encourage les parents à garder les enfants dans cette position pour longtemps.

Faut-il opter pour un siège auto pivotant ?

Opter pour un siège auto pivotant n’est pas évident pour tout le monde ainsi, il dépend généralement de :

  • Le budget de l’acheteur ;
  • l’utilité du siège auto pivotant.

Dans le cas où vous auriez un grand budget, et que vous cherchiez un siège auto doté d’une grande sécurité et facilité à mettre en place dans votre véhicule, il est conseillé de choisir le siège auto pivotant. De plus, ce siège s’adapte à l’âge de votre enfant au cours de sa croissance, vous n’aurez pas besoin donc d’acheter un nouvel à chaque fois que votre bébé grandit. De plus, le siège auto pivotant présente plusieurs avantages notamment le système de pivot.

Si vous faites ce choix, consultez où acheter un siège auto pivotant.