Quels sont les points forts d’un siège auto Isofix ?

Pour assurer la sécurité de son enfant en voiture au bord de la route, il est important d’acheter un siège auto. En effet, c’est un équipement très utile et très pratique notamment si opte pour le siège auto Isofix puisque c’est un système qui permet une très haute sécurité pour l’enfant. Que faut-il savoir donc sur le siège auto Isofix ? Quels sont ses différents avantages ?

Qu’est ce qu’un siège auto Isofix ?

Le siège auto Isofix comprend un système qui permet de le fixer à son véhicule sans soucis. C’est une norme qui a été mise en place depuis 2013 que chaque véhicule de n’importe quelle marque (sauf les véhicules anciens) doit avoir dans le monde entier.

Pour s’assurer que ce système existe dans son véhicule, il suffit de glisser sa main entre le dossier et l’assise du siège arrière de son véhicule. Si on trouve deux anneaux fixés horizontalement, cela explique qu’on possède le système  Isofix dans sa voiture. Il est également souvent mentionné “ISOFIX” sur le siège arrière à coté de ces anneaux horizontaux.

Les points forts d’un siège auto isofix

Plusieurs parents optent pour un siège auto afin de protéger leur enfant en se déplaçant en véhicule, de plus il présente de nombreux avantages notamment les suivants :

Le siège auto Isofix comprend deux pinces  qui peuvent se clipser et se déplier sur les crochets du siège de la voiture qui se trouvent généralement entre l’assise et le dossier. Ainsi, si son enfant est âgé plus de 15 mois, le siège auto Isofix comprend 3 points d’ancrage qu’on fixe généralement dans le siège arrière de son véhicule ainsi que dans le coffre.

Le siège auto Isofix est très simple à installer et comprend même un contrôle visuel pour aider à mieux l’installer.

Que ce soit un choc ou un coup de frein, on ne fait aucun souci dès qu’on pose son enfant sur le siège auto Isofix puisqu’il assure une haute sécurité et protection.

De plus, grâce au système Isofix, il n’est plus nécessaire de mettre des ceintures de sécurité afin d’assurer la bonne fixation du siège auto. Mais, il existe des modèles de siège auto qui comprennent deux systèmes de fixation.

Avant d’installer son siège auto Isofix, il faut s’assurer que son véhicule comprend au minimum deux points d’ancrage auxquels il peut être fixé et assurer la sécurité de son enfant.

Pour acheter un siège auto Isofix, il suffit de :

  • Se présenter dans les grandes surfaces ;
  • ou bien le commander sur des sites internet qui présentent plusieurs marques et modèles.

Comment installer un siège auto Isofix ?

Pour installer le siège auto Isofix dans sa voiture, il est important de suivre les conseils suivants :

D’abord, il faut sa placer de préférence en face du siège auto Isofix qu’on a déjà posé sur la banquette arrière. Puis, il faut prendre les deux anneaux et les joindre entre l’assise et le dossier.

Il faut ensuite placer le siège de manière à ce que les pinces soient face aux anneaux.

Puis, avec le pouce et l’index, on doit maintenir les boutons de chaque coté du siège et pousser ce dernier devant. De cette manière, mes anneaux seront fixés grâce aux pinces.

Après, il faut relâcher les boutons et laisser apparaître la partie verte afin de s’assurer que tout est en bonne place.

Dans le cas où le siège auto n’est pas en bonne position, il faut l’ajuster par rapport aux anneaux et toujours veiller à ce que la partie verte apparaît.

Enfin, avant de mettre son enfant sur le siège auto Isofix, il faut tester sa solidité et être sur qu’il ne bouge pas et qu’il est bien fixé.